Remise du Label Oecumenica

Le comité de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes de Suisse (la CTEC) a octroyé le “Label oecuménique” à deux projets en Suisse romande :

  1. «L’aumônerie œcuménique des prisons » de Genève : l’action est principalement portée par les Eglises catholique romaine, protestante, catholique chrétienne, avec en appoint l’Eglise orthodoxe roumaine,  l’Armée du Salut et les Adventistes.
  2. « Rencontres œcuméniques Arve-Lac » : Chaque année, dans le temps de Carême et depuis 1976, les Eglises protestantes, catholiques et évangéliques de la région ecclésiale Arve-Lac organisent une série de trois à quatre conférences relevant de la formation d’adultes et de l’évangélisation. Quelques thèmes : Résistances d’hier et d’aujourd’hui, Aimez-vous les uns les autres, la violence des hommes et celle de Dieu, Dieu et Mammon. Le thème de cette année : Entre hospitalité et hostilité, que c’est étrange, l’étranger.Ce sont des thèmes relevant de la société, des religions, de la foi, de l’économie, de la politique. Les soirées suscitent un intérêt croissant (plus de 200 personnes par événement) et intéressent aussi les paroisses de France voisine.Ce label, certifiant un oecuménisme exemplaire, sera remis lors d’une cérémonie le

Samedi 1er avril 2017

à la salle communale de Chêne-Bougeries 

à 17h

(voir le flyer ci-dessous pour plus de détails)

Le label œcuménique

Oecumenica est un label de qualité national attribué pour distinguer un travail œcuménique ayant une valeur exemplaire. Il comprend un certificat, un logo pouvant être utilisé pour la communication autour d’un projet primé, et une mention sur le site internet de la CTEC.

Le label met en évidence des projets exemplaires par rapport à l’œcuménisme. Il démontre que l’œcuménisme vécu est une réalité en Suisse. Il met aussi en évidence les lignes directrices de la Charta oecumenica signée par les principales Eglises de Suisse, charte qui fonde le travail de la CTEC. Le label encourage enfin les Eglises à poursuivre le chemin de l’unité, car malgré les différences issues des traditions, une prière et une action communes sont possibles !

(source : http://www.agck.ch/fr/accueil/349-relation-d-aide-debat-de-societe)

flyer label

Les commentaires sont fermés.